Le ministère néerlandais des Affaires sociales et de l’Emploi et le ministère des Affaires étrangères (avec le soutien des ONG et des partenaires sociaux néerlandais)
s'engage à
Travaillons ensemble pour mettre fin au travail des enfants dans nos chaînes d’approvisionnement, n’importe où, par n’importe qui. Un point, c’est tout
Lire l'intégralité de la Promesse d’ActionNous agissons!
Restez informés! Suivez nous sur les réseaux sociaux. Consultez les hashtags #our2021 pledges et #endchildlabour2021 pour en savoir plus sur les mesures concrètes que nous prenons pour mettre fin au travail des enfants
Sur la Promesse d’Action:
Le gouvernement néerlandais, les partenaires sociaux néerlandais et les ONG néerlandaises s’engagent à unir davantage leurs forces et leurs activités dans le but de renforcer le message pour mettre fin au travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, accroître le sentiment d’urgence, stimuler et activer les entreprises et accélérer les actions. Le tout en partant de leurs propres rôles et responsabilités.
Sur la mise en œuvre:
Nous partagerons activement des expériences et des bonnes pratiques pour inciter les entreprises à réaliser des audits préalables dans leurs chaînes d’approvisionnement grâce aux initiatives multipartites actuelles, à une application communautaire spéciale et à l’organisation de réunions dédiées. De nouvelles initiatives multipartites peuvent être développées par le biais du Fonds contre le travail des enfants. Et nous mettons à l’ordre du jour national et international la nécessité d’une approche intégrée du travail des enfants, des droits fondamentaux du travail, d’une éducation de qualité, d’un salaire et de revenus décents.
Sur l'impact:
Nous stimulerons, soutiendrons et inspirerons les entreprises afin qu’elles agissent, développent davantage leurs approches, identifient les interventions réussies et lancent des projets concrets pour éliminer le travail des enfants. En associant une éducation de qualité et un salaire décent à la lutte contre les causes profondes, nous contribuons à éradiquer le travail des enfants à long terme.
Partagez la Promesse d’Action!