Consultations régionales pour la préparation de la V e Conférence mondiale sur le travail des enfants (Afrique du Sud, 2022)

Depuis la première conférence qui s’est tenue en Norvège en 1997, les Conférences mondiales sur le travail des enfants ont réuni des parties prenantes du monde entier pour discuter, partager lesbonnes pratiques, faire progresser les politiques et s’engager à éliminer le travail des enfants. Les conférences de suivi organisées aux Pays-Bas en 2010, au Brésil en 2013 et en Argentine en 2017 ont contribué à maintenir la question du travail des enfants à l’ordre du jour international et à susciter des actions concrètes sur le terrain. Les chiffres mondiaux sont passés de 268 à 160 millions d’enfants qui travaillent.

Grâce au leadership de l’Afrique du Sud, la prochaine Conférence mondiale devrait se tenir en mai 2022. Les préparatifs sont déjà en cours et de plus amples informations sur la participation suivront prochainement. Vous pouvez rester informé en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

Dans le cadre du processus préparatoire d’une conférence mondiale, les consultations régionales permettent aux organisateurs d’écouter les priorités et les défis des parties prenantes du monde entier. Ces informations permettront de définir l’ordre du jour de la conférence et de garantir que la conférence qui se déroulera en Afrique du Sud en 2022 débouchera sur des actions concrètes sur le terrain. Pour en savoir plus, cliquez sur une région ci-dessous.

Amériques

Afrique

Asie et Pacifique

Europe et
Asie centrale

États arabes

Le travail des enfants n’a pas sa place dans la société. Il prive les enfants de leur avenir et
maintient les familles dans la pauvreté.

Guy Ryder
Directeur général de l’OIT