Pacte mondial des Nations unies
s'engage à
Encourager les participants à l’UNGC à renouveler et étendre leurs efforts pour éradiquer le travail des enfants et le travail forcé
Lire l'intégralité de la Promesse d’ActionNous agissons!
Restez informés! Suivez nous sur les réseaux sociaux. Consultez les hashtags #our2021 pledges et #endchildlabour2021 pour en savoir plus sur les mesures concrètes que nous prenons pour mettre fin au travail des enfants
Sur la Promesse d’Action:
Nous mobilisons tous les participants à l’UNGC (plus de 12 000 entreprises participantes et 3 000 signataires non commerciaux) pour renforcer leur audit préalable en matière de droits de l’homme et prendre des mesures collectives pour éliminer le travail des enfants. Pour avoir un impact réel, il faudra adopter une approche holistique et collaborer avec toutes les parties prenantes.
Sur la mise en œuvre:
Nous inspirerons les entreprises en partageant des exemples de bonnes pratiques. Nous organiserons, en collaboration avec l’OIT, une session lors du Sommet des dirigeants du Pacte mondial des Nations unies pour donner aux entreprises l’opportunité d’apprendre et de s’inspirer sur le type de mesures possibles pour les entreprises actives dans différents secteurs et régions afin d’avoir un impact réel dans l’éradication définitive du travail des enfants.
Sur l'impact:
Les entreprises seront plus nombreuses à prendre des mesures concrètes et collectives pour éliminer le travail des enfants. Elles identifieront, empêcheront, atténueront et prendront en compte tous les impacts négatifs sur les droits de l’homme dans leurs opérations et chaînes de valeur, ce qui contribuera à lutter contre le travail des enfants et le travail forcé.
Partagez la Promesse d’Action!